Les Grandes Nageuses

Murals a réalisé au début du mois de Mars, la plus grande oeuvre imzginée à ce jour. Située sur le parvis du nouveau centre nautique de Saint-Denis, la fresque éphémère « Les deux grandes nageuses » s’étend sur une surface de 3000 metres carré. Commandé par Bouygues Bâtiment pour marquer la fin du chantier, elle symbolise des quatre années des travaux à travers la grue, les nageuses et la crevette 🌊​🦐​​

Une fresque, dix artistes

 

Pour la réalisation de cette fresque au sol, Murals a pu compter sur le talent des membres du collectif Muraliser. Ces artistes se sont relayés pendant une semaine sur cette œuvre monumentale étendue sur 3000 mètres carrés.
Traçage, contour, aplats, ombre et lumière, l’œuvre a fait appel à toutes leurs compétences.

 

Bravo aux muralisers @lolo_nawak @shugar.art @mamah_prod @dylan.bllrd @beaba_ @pia.anais @funky_monkiz @dune_c.cros @nash_artworks

Quarante petites mains en renfort

 

Deux classes d’une école élémentaire de Saint-Denis ont été accueillies lors de la cinquième journée de la réalisation. Ces élèves ont déjà eux l’occasion par le passé de visiter la piscine Olympique. De ce faite, ces jeunes artistes en herbe ne sont pas venu en tant que simple observateur, mais aussi pour participer à la création de l’oeuvre. Équipés de blouses et de rouleaux, les voilà en train de rajouter les couleurs sous les yeux attentifs de nos artistes.

Une fois que le temps de peinture est terminé, ils ont le droit à une petite visite amusante autour de la fresque. Ainsi, ils ont découvert l’envers du décor et différentes étapes de réalisation.

Merci à Bouygue bâtiment pour leur confience, ainsi qu’aux élèves de la plaine Saint-Denis pour leurs participation à la réalisation de la fresque des deux grandes nageuses.