L’IDÉE :

     Suite à l’incendie qui a eu lieu le vendredi 22 octobre à la maison du parc départemental de L’Ile-Saint-Denis, la ville a contacté notre équipe pour réaliser une fresque sur la palissade du chantier de reconstruction. Une partie du parc abrite une réserve naturelle d’ornithologie :  les oiseaux sont donc devenus les vedettes de cette œuvre.

  « PEINTURE NATURE »  Au programme : fresque et ateliers participatif sur le thème de la faune et la flore local. Bombes de peinture, pochoirs, croquis d’observations ainsi que découpages en papiers.

LA FRESQUE

Afin de donner un peu de couleurs à cette grande palissade longue de 40 mètres, les artistes ont réalisé une peinture à la bombe autour de la thématique « Faune et flore locale ». Mésange, cormoran, pâquerette et fleurs de lilas, retrouvez les animaux et plantes de la région  !! 

ATELIER OISEAUX EN PAPIERS

     Nous avons accueilli les enfants du quartier sud de l’Ile-Saint-Denis pour un atelier créatif sur le thème des oiseaux du parc.

Après une  d’initiation à la peinture à bombe pour réaliser les fonds bleus de la fresques, place à l’atelier découpage. Chacun a choisi un modele d’oiseau afin de s’inspirer de sa forme, taille et de son plumage pour réaliser son oiseau en papier découpé.


ATELIER POCHOIRS

       3,2,1 … GO !!

     Feuilles et crayons en main, les ados de l’atelier sont partisen rallye. Ils ont eux 30 minutes, chrono en main, pour retrouver dans un périmètre restreint, huit espèces différentes, les repertorier et les redessiner.

     Après ce rallye mouvementé, place à la créativité pour une activité pochoirs !

Bilan

     Après cinq jours de fresque et d’ateliers, la première partie de la palissade est terminée.

     Un grand merci à nos artistes, pîA, Boqgal, ShugArt, Armada et Théa pour leur investissement pendant cette semaine entière. Merci à l’équipe du parc départemental de L’Ile-Saint-Denis pour leur aide précieuse  et leurs connaissances sur la faune et flore locale. Et bravo à tous nos petits participants !

     Rendez-vous cette été au parc départemental pour la suite et la fin de la palissade.